-

0262 71 97 50

Devant le succès grandissant de ses formations Plaies et Cicatrisation, l’ARAR a organisé une nouvelle session le jeudi 15 septembre à la Possession. 50 Médecins traitants, Infirmier-e-s libéraux-ales et Cadres de santé des services hospitaliers ont ainsi assisté à cette soirée dédiée à la prise en charge du Patient diabétique.

Lire la suite...

Le Dr Charlotte Imbert, Médecin coordonateur sud de l’ARAR, et trois de ses confrères ont organisé le 25 février 2016 au siège de l’Association une soirée d’information sur les thérapies de la douleur en cancérologie. L’occasion pour la vingtaine de soignants présents de découvrir des techniques encore émergentes à la Réunion.

Lire la suite...

Le lundi 4 mars 2013 s’est déroulée une formation importante pour le personnel infirmier de l’ARAR. Une formation exclusive sur l’utilisation et l’entretien d’un système innovant de cathéter veineux central : le PICC Line. Tout le service infirmier était présent. Cette formation a été présentée par le Dr Goupil, radiologue au CHU de Saint Pierre.

Lire la suite...

L’hôtel Best Western a accueilli le 12 novembre 2015 une nouvelle soirée de formation « Plaies et cicatrisation » organisée par l’ARAR. 85 personnes ont assisté à cette session animée par le Dr Paul Menguy, Chirurgien digestif à la Clinique des Orchidées, Pascale Bronn et Elodie Virin, Infirmières Plaies et cicatrisation de l’ARAR.

Lire la suite...

 « J’ai été contacté par l’ARAR pour intervenir auprès du personnel soignant afin de le former à gérer un patient en Hospitalisation à Domicile équipé d’un PICC-LINE. C'est une voie centrale qui a ses particularités et il faut savoir déceler les éventuelles anomalies mais également savoir l’entretenir correctement.

Lire la suite...

30 ans à la Réunion en soins à domicileantennes HAD et PMT sur toutes la RéunionDes médecins ARARDes infirmiers à domicile à la RéunionDes soignants à domiciles à la RéunionPharmacie ARAR à la Réunion

© ARAR 2019 - développement et graphisme Zatcom - Haut de la page