Partenaire de l'association Vaincre la mucoviscidose, l'ARAR a participé à la journée caritative des Virades de l'espoir. 120 € de fonds ont été levés au profit des malades. -

0262 71 97 50

L’association Vaincre la mucoviscidose a organisé comme chaque année une journée caritative au profit de la lutte contre cette maladie. Et comme chaque année, l’ARAR a participé à la levée de fonds.

 

 Virades de l'espoir avec l'ARAR : la pêche à la ligne

Une levée de fonds ludique au bénéfice de Vaincre la Mucoviscidose : la pêche à la ligne de l'ARAR

 

La journée a débuté fort le 2 octobre 2016, avec une course de 10 kilomètres dès 7h30 à la Ravine St-Leu. Le Parc du 20 décembre accueillait en parallèle de nombreux stands, ateliers et animations, dont les bénéfices ont été reversés à Vaincre la mucoviscidose. Parmi eux, la pêche à la ligne organisée par l’ARAR a permis de récolter 120 €, avec l’aide de ses partenaires (SFR, Peugeot, Renault, Engen, Nestlé, SAE et l’hôtel Villa Delisle qui a offert un magnifique lot : 1 nuit pour 2 avec petit-déjeuner). Une trentaine d’artistes ont également participé à l’événement, dont les parrains de Virades de l’espoir 2016 : Missty et Joe Vany.

Rappelons que 122 patients réunionnais étaient suivis dans des Centres de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose en 2014, et 124 en Affection de Longue Durée. (Sources : Vaincre la Mucosviscidose, CNAMTS, RSI, MSA, Fnors). L’ARAR prend quant à elle en charge entre 50 et 60 patients atteints de mucoviscidose.

 

Texte : Cécile Jeancolas

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

30 ans à la Réunion en soins à domicileantennes HAD et PMT sur toutes la RéunionDes médecins ARARDes infirmiers à domicile à la RéunionDes soignants à domiciles à la RéunionPharmacie ARAR à la Réunion

© ARAR 2019 - développement et graphisme Zatcom - Haut de la page