L'ARAR était aux côtés des futurs généralistes pour les informer lors du Forum des jeunes médecins qui s'est tenu à La Saline les 14 et 15 septembre 2017 -

0262 71 97 50

La deuxième édition du Forum des jeunes médecins s’est tenue au Lux les 14 et 15 septembre 2017. L’occasion pour l’ARAR de rencontrer et informer les futurs généralistes.

 

 

Favoriser l’installation des jeunes médecins dans l’Océan indien

C’était l’objectif affiché du dernier Forum des jeunes médecins, organisé par le Collège des Généralistes Enseignants de l'Océan Indien (CGEOI) et le Département Universitaire de Médecine Générale (DUMG). Près de 130 internes et jeunes médecins ont ainsi pu suivre les deux jours de formation qui visaient à « faciliter leur insertion professionnelle, notamment en exercice libéral ». Une excellente manière de « démystifier l’installation » selon Patrick Blanc, secrétaire général du CGEOI.

 


Offrir une information complète aux médecins de demain

Pour les jeunes médecins, le rythme a été soutenu lors de ces deux journées riches en informations : installation, comptabilité, droit, mais aussi découverte de prestataires comme l’ARAR (Association Réunionnaise d’Assistance Respiratoire et de Soins à Domicile).

Forum jeunes médecins Sébastien BobbYannick Dijoux, Délégué Médico-Technique, et le Dr Sébastien Bobb, jeune Médecin à l’ARAR, ont ainsi rencontré les futurs Médecins sur le stand de l’Association. « Il y a avait énormément d’internes, ce qui nous a permis de leur faire connaître l’ARAR. Nous avons pu leur faire comprendre qu’il est dans leur intérêt comme dans celui du Patient que celui-ci sorte au plus tôt de l’hôpital. L’ARAR assure la sécurité et la continuité des soins du Patient dès la fin de son hospitalisation, avec toutes les garanties nécessaires », précise Yannick Dijoux.

photo : Le Dr Sébastien Bobb a accueilli les jeunes Médecins sur le stand de l'ARAR

« Nous avons reçu un très bon accueil : les jeunes internes avaient beaucoup de questions sur la HAD (Hospitalisation à Domicile) et nombreux sont ceux qui nous ont demandé de les inscrire aux différentes formations dispensées par l’ARAR : Plaies et cicatrisations, prise en charge de la douleur, etc. ! »




 

 

 

 

 

Texte : Cécile Jeancolas

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

30 ans à la Réunion en soins à domicileantennes HAD et PMT sur toutes la RéunionDes médecins ARARDes infirmiers à domicile à la RéunionDes soignants à domiciles à la RéunionPharmacie ARAR à la Réunion

© ARAR 2019 - développement et graphisme Zatcom - Haut de la page