L'ARAR a organisé pour ses jeunes Patients du service Perfusion-Nutrition-Insulinothérapie un goûter convivial dans une ferme pédagogique. 140 personnes ont répondu présentes ! -

0262 71 97 50

Le samedi 18 octobre 2014, l’ARAR a offert une escapade nature aux Patients de son service Perfusion-Nutrition-Insulinothérapie (PNI). Plusieurs dizaines d’enfants et leurs familles se sont ainsi retrouvés pour un goûter convivial dans le cadre original et sympathique de la ferme pédagogique Lou Cachet.

Gouter PNI ARAR

Samedi 18 octobre 2014 - Goûter PNI à la ferme pédagogique Lou Cachet, Rivière Saint-Louis

 

Un rendez-vous très apprécié

Pas moins de 140 personnes ont répondu à l’invitation de l’ARAR en ce samedi après-midi. Parmi elles, des enfants mucoviscidosiques, polyhandicapés ou immunodéficients suivis par l’ARAR, accompagnés de leurs frères, sœurs et parents. Après une visite de la ferme en famille, une séance de maquillage ou un saut dans le château gonflable pour les enfants, chacun a pu participer aux ateliers pédagogiques proposés par les animateurs. Confection de pain, réalisation de confitures ou découverte de la fabrication du miel, il y en a eu pour tous les goûts !
Madi confirme d’ailleurs le plaisir de sa fille : « L’ARAR nous invite à ses goûters tous les ans depuis 2009. Ma fille ne parle pas mais elle aime beaucoup y participer. Alors on vient chaque année ! »

Un objectif multiple

Florence Vesel, Responsable nutrition à l’ARAR et organisatrice du dernier goûter explique qu’ « il s’agit à la fois d’organiser une rencontre entre différents enfants pris en charge par le service PNI de l’ARAR, de permettre un échange entre les parents, et de proposer un moment festif, une parenthèse conviviale aux familles, surtout pour les enfants qui n’ont pas la chance d’avoir des activités au quotidien.
L’ARAR a d’ailleurs mis à disposition des foyers un véhicule adapté au transport de fauteuils roulants, pour permettre à un maximum de familles non motorisées de participer à cet événement. »

Pourquoi un goûter à la ferme ?

« Cette année, nous avons choisi d’organiser une manifestation ancrée dans la nature, pour essayer de donner un aspect ludique au goûter, de créer un contact avec les animaux, les plantes… poursuit Florence Vesel. Chacun y trouve son compte en fonction de sa déficience. Les patients en fauteuil peuvent par exemple développer leurs sensations tactiles grâce à la mini-ferme pédagogique, qui permet de toucher les animaux. »


© ARAR 2022 - développement et graphisme Zatcom - Haut de la page