L'ARAR était présente aux 3èmes Journées Réunionnaises Plaies et Cicatrisation pour se former et informer les professionnels de santé. -

0262 71 97 50

Les 31 mars et 1er avril 2016, l’ARAR a participé aux 3èmes Journées réunionnaises Plaies et Cicatrisation à Tamarun. Deux dates pour informer les soignants et se former auprès des meilleurs praticiens dans le domaine.

 

Un stand pour informer

« L’objectif de notre présence sur un tel événement est de donner de la visibilité à l’ARAR vis-à-vis des IDE libéraux-ales et des Médecins » explique Marie-Pierre Thomarat, Déléguée Médico-Technique de l’Association. « Ici nous pouvons rencontrer le corps médical et paramédical, mais aussi d’autres prestataires (fourniture de matériel de nutrition, de pansements, etc.) » poursuit-elle.

En effet, si l’ARAR est déjà bien connue des Médecins du CHU, cette journée a permis de nouer de bons contacts avec des soignants qui ne connaissaient pas l’Association et ont pu découvrir la diversité de ses activités sur le stand.

L'ARAR présente ses prestations aux 3èmes Journées Réunionnaises Plaies et Cicatrisation

L'ARAR a présenté ses prestations aux professionnels de santé assistant aux 3èmes Journées Réunionnaises Plaies et Cicatrisation

 

Une formation pour progresser

En parallèle, Elodie Virin, Infirmière Plaies et cicatrisation de l’ARAR, a suivi la formation dispensée dans le cadre du DU Plaies et Cicatrisation (2ème session sur 3), incluant un focus sur les plaies en pédiatrie.
« Ces journées sont un moment pour prendre des informations sur les nouveautés, les derniers pansements, l’utilisation des pansements à l’argent (qui ne sont plus remboursés malgré leur efficacité, NDLR), de prendre connaissance des résultats des dernières études sur la prévention des escarres, etc. Elles permettent aussi de nous conforter dans nos pratiques et de confirmer que nous avons pris de bonnes habitudes ! se réjouit Pascale Bronn, qui a également suivi les différentes interventions. C’est également un lieu de rencontre des différents intervenants sur les plaies, qu’il s’agisse de Médecins, de Chirurgiens, de laboratoires, etc. Cela permet de reprendre contact avec des praticiens réunionnais et métropolitains avec lesquels on a déjà pu travailler, d’échanger sur nos pratiques, mais aussi de rencontrer de nouveaux praticiens, par exemple en chirurgie plastique. »
L’événement a été organisé conjointement par Seprodom et le Dr Masanovic, chef de service de Médecine physique et de réadaptation au CHU de Bellepierre et Coordonatrice du DU Plaies et cicatrisations (Université de la Réunion).




 

© ARAR 2022 - développement et graphisme Zatcom - Haut de la page