L'ARAR a présenté aux personnes qui ont assisté au Challenge des Seniors de Petite Ile une multitude d'aides techniques pour faciliter le quotidien des seniors. -

0262 71 97 50

Dans le cadre de la Semaine bleue, l’ARAR était présente aux côtés des personnes âgées et de leurs aidants lors du Challenge Seniors de Petite-Île, le 9 octobre 2016.

 

 20161009 Challenge-seniors INTRO

De nombreux seniors étaient intéressés par les aides techniques proposées sur le stand de l'ARAR

 

Solutions concrètes pour problèmes du quotidien

C’est au Stade Gaby Folio de Petite-Île qu’Eric Lioni, Délégué Médico-Technique de l’ARAR, et Tom Daillot, nouvel Ergothérapeute à l’ARAR, ont pu présenter au public les solutions de Maintien à Domicile que propose l’ARAR. « Notre stand s’adresse aux personnes âgées qui souhaitent garder leur indépendance, explique Tom Daillot. Nous présentons différents modèles de chaises roulantes ou de déambulateurs mais ce qui intéresse le plus le public, ce sont les aides techniques qui facilitent le quotidien : aides pour la salle de bains (barre d’appui, peigne à long manche, éponge à long manche, réhausse-toilette, etc.), aides pour la préparation des repas, destinées aux personnes qui ont des difficultés de préhension (ouvre-bocal automatique, ouvre-bouteille plastique automatique, etc.)… »

Selon Eric Lioni « nombreuses sont les personnes qui se renseignent sur le petit matériel, pour elles-mêmes, parfois en prévention. Les gens entendent souvent parler de ces aides techniques lorsqu’ils sont en centre de rééducation, mais ne les connaissent pas lorsqu’ils vivent chez eux. Cette journée est donc l’occasion de les informer et de faire de la pédagogie. Elle nous permet aussi d’être au plus proche des usagers alors que d’habitude nous touchons plutôt les professionnels. C’est dans cette optique que nous participerons également à la Journée des personnes âgées organisée par le Conseil Général de la Réunion au Jardin de l’Etat à St-Denis le dimanche 23 octobre 2016, et à la 2ème édition du Salon des Seniors en mars 2017. »


 

« A tout âge, faire société »

Callenge des Seniors 2016 à Petite IleTel était le thème du 6ème Challenge des Seniors. L’événement a rassemblé plusieurs centaines de personnes lors d’une journée sous le signe de la forme et du bien-être, autour d’une dizaine d’épreuves sportives, d’ateliers découvertes ou sur le Village santé et bien-être où a pris place l’ARAR.

Le Challenge des Seniors s’inscrivait dans le cadre de la Semaine Bleue, qui s’est déroulée du 3 au 9 octobre 2016 dans toute la France, et organisée par le Conseil Général de la Réunion en partenariat avec le Comité d’entente de la Semaine Bleue.



 

 

 

Texte et photos : Cécile Jeancolas

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

© ARAR 2022 - développement et graphisme Zatcom - Haut de la page