L'ARAR est partenaire du 7ème challenge des seniors. Objectif : accompagner les personnes âgées pour leur offrir de meilleures conditions de vie. -

0262 71 97 50

Dimanche 1er octobre 2017, le stade olympique de St-Paul a accueilli le 7ème Challenge des seniors. Sport, bonne humeur et informations bien-être étaient au programme.

 

Le défi de la journée : « briser la solitude »

Organisé par l’Association Challenge des Seniors 974 (ACS 974), le 7ème Challenge a vu s’affronter 25 équipes (une par ville) de 12 seniors sur des disciplines sportives aussi variées que la course, le tir à l’arc, le lancer, etc. Entre 2 500 et 3 000 personnes ont également pu découvrir et s’initier à des activités comme la zumba.
« Par le biais de l’association, certains ont appris à lire, d’autres ont trouvé l’amour… La pratique d’une activité sportive régulière n’est pas que bénéfique pour la santé mais également pour leur épanouissement », explique Gérard Goriot, chargé de mission à l’ACS 974. Une belle manière de lier l’utile à l’agréable, donc !


L’ARAR aux côtés des gramounes

Partenaire du Challenge des Seniors, l’Association Réunionnaise d’Assistance Respiratoire et de Soins à Domicile a accueilli sur son stand une cinquantaine de personnes venues se renseigner pour elles ou pour leurs proches sur ses prestations.
« Pour l’occasion, nous avons mis en place une animation ludique : une démonstration de fauteuil roulant sur un parcours d’obstacles ! déclare Eric Lioni, Délégué Médico-Technique à l’ARAR. Les personnes sont également reparties avec de nombreuses brochures et informations sur les différents matériels de Maintien à Domicile (MAD) que nous proposons. »


 

 

 

Texte : Cécile Jeancolas

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

30 ans à la Réunion en soins à domicileantennes HAD et PMT sur toutes la RéunionDes médecins ARARDes infirmiers à domicile à la RéunionDes soignants à domiciles à la RéunionPharmacie ARAR à la Réunion

© ARAR 2019 - développement et graphisme Zatcom - Haut de la page