L'ARAR animait le 10 décembre 2013 une conférence d'information à destination des professionnels sur la prévention des escarres. -

0262 71 97 50

Le 10 décembre dernier, des professionnels de santé de l’île suivaient l’intervention de l’ARAR autour de la prévention des escarres chez les personnes âgées à domicile.

Pascale Bronn anime l'intervention de l'ARAR sur la prévention des escarres

Mardi 10 décembre 2013 – La Saline les bains

 

C’est Pascale Bronn, référente Plaies et Cicatrisation et correspondante à la Gestion des Risques Associés aux Soins pour la Cellule Qualité de l’ARAR qui animait la séance d’information. Elle a rappelé au public de professionnels que « les escarres ne sont pas une fatalité. C’est la mobilisation et l’intervention de tous – famille, aidants, soignants - qui permet une prévention efficace ». Des soignants formés, des outils de suivi précis, un matériel adapté et des explications au patient et à son entourage rendent d’ailleurs « rare l’apparition d’escarres chez les patients hospitalisés à domicile de l’ARAR ».

Une quarantaine d’infirmières, d’auxiliaires de vie, d’assistantes sociales, de médecins, et autres professionnels de santé ont assisté à cet événement.

L’ARAR, toujours engagée auprès des soignants, intervenait dans le cadre de la Journée Pratique Gérontologique de l’Ouest (JPGO), organisée par le Réseau Gérontologique de l’Ouest (RGO).

Le Docteur Krishna Badamia, Directeur médical à l’ARAR explique que « le RGO apporte beaucoup aux personnes âgées et aux professionnels, notamment lors des journées pratiques. C’est pourquoi l’ARAR souhaite être partenaire de ce réseau, pour apporter des éléments d’information aux professionnels de l’Hospitalisation à Domicile, des institutions, etc. »

30 ans à la Réunion en soins à domicileantennes HAD et PMT sur toutes la RéunionDes médecins ARARDes infirmiers à domicile à la RéunionDes soignants à domiciles à la RéunionPharmacie ARAR à la Réunion

© ARAR 2019 - développement et graphisme Zatcom - Haut de la page