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Le niveau de qualité et de sécurité des soins de l'ARAR SAD

Des indicateurs nationaux officiels

Chaque établissement de santé doit établir tous les ans, sur demande du Ministère de la Santé, un bilan des activités de lutte contre les infections nosocomiales. En 2014, l’ARAR Soins à domicile est concerné par :

  • l’indicateur de consommation de produits hydro-alcooliques (ICSHA.2)
  • l’indicateur composite de maîtrise de la diffusion des bactéries multi-résistantes (ICA-BMR)

En 2013, l’ARAR Soins à domicile a obtenu un score de 195.5/100 pour l'indicateur ICSHA.2 et un score de 94/100 pour l'indicateur ICA-BMR.

Ce résultat place l’ARAR en classe A, catégorie des établissements ayant les scores les plus élevés et qui regroupe les structures les plus en avance.

 En 2014, l’ARAR Soins à domicile a participé au recueil national des IPAQSS (indicateur pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins) pour l’année 2013. les résultats sont :

- tenue du dossier patient : un score de 96/100 soit A

- délai d'envoi du courrier de fin d'hospitalisation : un score de 77/100 soit B

- traçabilité de l'évaluation de la douleur : un score de 94/100 soit A

- dépistage des troubles nutritionnels : score de 59/100 soit C

- tracabilité de l'évaluation du risque d'escarres: un score de 100/100 soit A

 

La lettre indique le positionnement de l'établissement par rapport à l'objectif national fixé à 80%

 

Des indicateurs internes

L’ARAR Soins à Domicile recueille le niveau de satisfaction de ses patients à 3 étapes de leur prise en charge en Hospitalisation à Domicile (dans les 5 jours suivant l’admission, dans les 20 jours suivant l’admission et le jour de la sortie d’HAD).

En 2015* :

 graphe QS 2015

 * les résultats sont calculés sur le nombre de questionnaire reçu.

 

 

 

 

 

 

 

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