Politique Qualité et Gestion des Risques à deux instances internes -

0262 71 97 50

L’ARAR Soins à domicile confie la mise en œuvre de sa Politique Qualité et Gestion des Risques à deux instances internes.

Leur mission : évaluer la qualité des prestations et gérer les risques pour améliorer la qualité de soins globale.

La Commission des Usagers (CDU)

Missions

La CDU

  • contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades et de leurs proches,
  • contribue à l’amélioration de la prise en charge des patients,
  • veille au respect du droit des usagers,
  • facilite les éventuelles démarches de réclamation (transmission aux responsables de l’ARAR, audition du patient et suivi de la demande).

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0262 71 97 50

Vu l'article L1112-3 et L6144-1 du code de la santé et le décret n°2016-726 du 1er juin 2016 relatif à la comission des usagers (CDU),

Vu la désignation le 10 février 2020 par l'ARS des représentants des usagers titulaires,

La composition de la CDU est la suivante:

Siègent avec voix délibérative:

La Directrice Générale

Graziella ABOUDOU

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Le président de la CDU

Poste vacant

 

Le médiateur médical titulaire

Poste vacant

 

Le médiateur médical suppléant

Poste vacant

 

Le médiateur non médical titulaire

Poste vacant

 

Le médiateur non médical suppléant

Poste vacant

 

Un représentant des usagers titulaire désigné par l’ARS

Marie-Suzanne MINGUANT

Association agréée RENALOO

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Un représentant des usagers titulaire désigné par l’ARS

Marie-Nicole PAYET

Association agréée France ALZHEIMER

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Un représentant des usagers suppléant désigné par l’ARS

Poste vacant

 

Un représentant des usagers suppléant désigné par l’ARS

Poste vacant

 

Un représentant des usagers, membre du Conseil d’administration

Louis SMITH

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Le Président de CME

Dr Bao HUYNH

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Siègent avec voix consultative:

Le Responsable qualité hygiène sécurité Environnement Muriel SOLENTE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'infirmière référente des pratiques à domicile

Co-gestionnaire des risques liés aux soins

Amandine LOUAZE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

La Conférence Médicale d’Etablissement

Missions

La CME et ses sous commissions

  • donne son avis sur le fonctionnement médical de l’établissement,
  • contribue à l'élaboration de projets relatifs aux conditions d'accueil et de prise en charge des usagers,
  • contribue à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins :
    • gestion globale et coordonnée des risques (lutte contre les infections associées aux soins, prévention et traitement de l’iatrogénie et autres événements indésirables liés aux activités de l'établissement),
    • mise en œuvre de dispositifs de vigilance destinés à garantir la sécurité sanitaire,
    • politique du médicament et des dispositifs médicaux stériles,
    • prise en charge de la douleur.

Composition :

La Conférence Médicale d’Etablissement se compose

  • D'un Président de la CME,
  • de tous les Médecins coordonnateurs de l’ARAR Soins à domicile,
  • des Pharmaciens de la Pharmacie à Usage Intérieur,
  • du co-gestionnaire des risques liés aux soins,
  • du médecin responsable de l’information médicale,
  • de l’Infimière hygièniste.
  • Du responsable qualité hygiène sécurité environnement
  • de la Directrice Générale

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