L’ARAR Soins à domicile a mis en place une Politique Qualité et Gestion des Risques draconienne -

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 L’ARAR Soins à domicile a mis en place une Politique Qualité et Gestion des Risques draconienne depuis 2004.

L’ARAR s’engage auprès de ses patients, de leur famille et de ses partenaires pour assurer qualité et sécurité des soins au quotidien.

Engagement n°1 : Améliorer la satisfaction de ses patients

Par exemple par la mise en place d’enquêtes ciblées.

Votre avis nous intéresse ! L’ARAR Soins à domicile met à disposition des patients et de leur entourage un questionnaire de satisfaction.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Vos informations seront traitées par notre Cellule Qualité, en lien avec les professionnels responsables de votre prise en charge.

Engagement n°2 : Accroître le niveau de sécurité existant

Par exemple en visant à éliminer le risque de répétition des erreurs auprès des patients.

L’ARAR Soins à domicile s’inscrit dans une démarche de progrès continu. Elle améliore jour après jour l’accueil et la prise en charge de ses patients.

Malgré le soin apporté à nos prestations, si vous constatez un événement indésirable, vous pouvez à tout moment remplir une fiche de signalement.

Vos informations seront traitées par la Cellule Qualité, en lien avec les professionnels concernés par votre prise en charge.

Engagement n°3 : Préserver les bénéfices apportés par la certification HAS

L’ARAR Soins à domicile est certifiée par la Haute Autorité de Santé depuis 2012. Deux objectifs :

- vérifier la mise en place en place d’un système d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins,

- mesurer l’atteinte d’un niveau de qualité sur des critères jugés essentiels et qualifiés de pratiques exigibles prioritaires.

Nous donnons la priorité aux exigences du Manuel de certification selon les besoins et situations rencontrées sur le terrain en Hospitalisation à Domicile.

Par exemple :

- la prise en charge de la douleur,

- le respect du circuit du médicament,

- la maîtrise du risque infectieux…

Engagement n°4 : Entrer dans une démarche ISO 9001:2008 « Système de management de la qualité - Exigences »

L’ARAR Soins à domicile, soutenue par son personnel, cherche en permanence à améliorer son mode de fonctionnement.

Objectif : gagner en efficacité.

« L'ISO 9001:2008 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme

- a besoin de démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables, et

- vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration continue du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables. »

Source : http://www.iso.org/iso/fr/catalogue_detail?csnumber=46486

Découvrez comment est évaluée la Qualité à l’ARAR et quelles instances supervisent la Politique Qualité et Gestion des Risques

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