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Présentation

Un large choix

L'ARAR Soins à domicile propose de nombreuses prestations médico-techniques.

Nos services répondent à de larges besoins, dans le cadre d’une Hospitalisation à Domicile ou non.

L’ARAR dispose d’une équipe pluridisciplinaire : techniciens, livreurs, infirmiers, diététiciens, administratifs, assistantes sociales, psychologues, pharmaciens ; afin de répondre au mieux aux besoins du Patient.

Jour après jour, l’ARAR Soins à domicile optimise la qualité de ses soins en travaillant avec son réseau de partenaires.

Découvrez nos 4 pôles :

Un Service Biomédical et de Désinfection intégré

 

La principale mission du Service Biomédical et de Désinfection de l’ARAR est de remettre en service les dispositifs médicaux (entretien, maintenance, désinfection, etc…).

L’objectif est de garantir leur disponibilité et répondre rapidement aux besoins de prise en charge, tout en s’assurant de leur bon fonctionnement dans les normes fixées par le fabricant.

Pour répondre aux exigences des Patients et des Prescripteurs, le Service biomédical et de désinfection de l’ARAR a adopté une politique de maintenance efficace :

  • priorisation des interventions en fonction de l’urgence des besoins,

  • planification des maintenances préventives,  

  • organisation des commandes de pièces détachées, 

  • interventions en conformité avec les recommandations du fabricant,

  • traçabilité des interventions,

  • formation du personnel.

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Il est le garant de la conformité et du bon fonctionnement du matériel délivré par l’ARAR Soins à domicile.

Le matériel de Prestations de Soins à Domicile avec l'ARAR

Les techniciens interviennent sur toute l’île pour le mise en place de :

-       Lits médicalisés (adulte moyen, enfant, personne obèse)

-       Matelas de prévention des escarres

-       Fauteuils Roulants Manuels

-       Lève-personne

-       Aides techniques à la marche

-       Coussins de positionnement

-       Coussins d’assise

-       Autres aides techniques

 

Le Médecin Généraliste peut prescrire ce matériel.

Suite à cette prescription, un Rendez-Vous est pris avec le patient et/ou son entourage pour prévoir l’installation du matériel.

Le technicien n’installera que du matériel adapté au patient et répondant à ses besoins. Ainsi le technicien procède aux différents réglages si nécessaire, et il forme le patient et/ou son entourage à l’utilisation du matériel.

Un suivi sur le matériel est fait selon les normes du fabricant.

L'assistance respiratoire avec l'ARAR

L’ARAR Soins à domicile prend en charge ses Patients dans les 2h suivant la demande d’installation du prescripteur.

Quels domaines ?

  • l’oxygénothérapie (liquide, gazeuse ou par concentrateur),

  • la ventilation à domicile (au masque ou par trachéotomie),

  • le traitement des apnées du sommeil,

  • le désencombrement respiratoire,

  • l’aérosolthérapie,

  • l’aspiration des mucosités.

La prise en charge?

1. Suite à la prescription, l’ARAR livre le matériel et les consommables.

2. Le Technicien explique et informe le Patient et ses proches sur l’utilisation des dispositifs médicaux.

3. La mise en place et le suivi du traitement sont gérés par le Technicien.

Pour qui?

Pour tous les Patients souffrant :

  • d’insuffisance respiratoire chronique ou aigüe,

  • de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO),

  • du syndrome d’apnée du sommeil,

  • de maladies neuromusculaires,

  • d’algie faciale,

ou ayant subi une trachéotomie.

Qui vous accompagne ?

Vous accompagne:

  • Des Techniciens pour assurer l’installation et le suivi du matériel,

  • Des Pharmaciens pour assurer la bonne pratique de dispensation d’oxygène à usage médical.

  • Une équipe pluridisciplinaire

Qui prescrit ?

Peuvent prescrire :

  • Les Médecins spécialistes,

  • Les Médecins libéraux,

  • Les Médecins hospitaliers,

  • Les Médecins généralistes.

Avec quels équipements ?

  • Concentrateurs,

  • Aspirateurs,

  • Aérosols,

  • Respirateurs,

  • Assistance à la toux (Cough Assist),

  • Relaxateurs de Pression

  • Appareils à Pression Positive Continue (PPC),

  • Canules trachéales,

Nos prestations

Pour plus d'informations sur les prestations de soins à domicile veuillez consulter notre catalogue :

Présentation
Matériels de maintien à domicile
assistance respiratoire
Prise en charge

Prise en charge

Une question sur la prise en charge ?

Pour satisfaire vos demandes au plus vite, nous vous remercions de nous faire parvenir vos ordonnances ou demandes d’accords préalables :

par mail : info@arar.fr  du lundi au vendredi  (Hors week-end et jours fériés)

OU

cliquez sur le bouton ci-dessous

Demande de prise en charge

 Vous souhaitez accéder au formulaire de demande de prise en charge ? Cliquez sur le bouton ci-dessous :

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